›  News 

Allianz France et Bpifrance annoncent le lancement du fonds AFI IV, géré par Idinvest Partners.

Allianz France et Bpifrance unissent une nouvelle fois leur force au service des entreprises françaises. La stratégie du nouveau fonds AFI IV, géré par Idinvest Partners, sera d’identifier et de sélectionner les fonds de capital investissement dont l’objectif est de financer et d’accompagner des sociétés françaises jeunes et innovantes pour les aider à se développer.

Allianz France et Bpifrance annoncent le closing à 80 M€ du 4ème fonds de la gamme Allianz France Investissement, « AFI IV ».

Ce fonds qui vise un closing final à 150 M€ en 2017 sera géré par Idinvest Partners.

Allianz France et Bpifrance unissent une nouvelle fois leur force au service des entreprises françaises. La stratégie du nouveau fonds AFI IV, géré par Idinvest Partners, sera d’identifier et de sélectionner les fonds de capital investissement dont l’objectif est de financer et d’accompagner des sociétés françaises jeunes et innovantes pour les aider à se développer. AFI IV réalisera majoritairement des opérations en primaire ainsi que de façon plus limitée des opérations en secondaire et en co-investissement direct.

Pour Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif d’Allianz France, en charge des Investissements, «  le lancement de ce fonds est la concrétisation d’un travail de collaboration efficace entre Allianz France et deux de ses partenaires majeurs que sont Bpifrance et Idinvest. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer de manière significative à la création et au développement d’entreprises françaises quel que soit leur secteur d’activité  ».

Pour Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, « l’initiative que nous menons avec Allianz France aujourd’hui prolonge la mobilisation générale au service des PME de croissance initiée dans le cadre du partenariat France Investissement Assureurs en 2012. C’est une excellente nouvelle pour la croissance des entreprises non cotées qui veulent être accompagnées vers l’international et le développement de l’innovation  ».

Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners, déclare : « Les PME financées à travers ce programme sont un véritable moteur de la croissance et de l’emploi. Il est essentiel de les soutenir afin qu’elles deviennent des entreprises européennes voire mondiales, compétitives et/ou leaders sur leur marché. Idinvest est heureux d’accompagner de nouveau Allianz France et Bpifrance dans ce fonds de 4ème génération et de continuer ainsi à soutenir activement le programme France Investissement depuis son lancement en 2007 ».

Next Finance , 8 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés