Alger lance son Small Cap Focus Fund à destination des investisseurs basés hors des États-Unis.

Fred Alger Management, Inc., une société leader dans la gestion d’actifs et dont le siège social se trouve à New York, annonce un nouveau produit pour compléter sa gamme : Alger Small Cap Focus Fund, nouveau compartiment d’Alger SICAV.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le fonds sera commercialisé dans toute l’Europe par La Française, partenaire stratégique de Fred Alger Management.

CFA et Senior Vice President, Amy Y. Zhang de Fred Alger Management, Inc. (gérant du compartiment /conseiller en investissements d’Alger SICAV) gérera le fonds. Amy, riche d’une expérience de 18 ans en gestion d’actifs, a rejoint Alger en 2015. Elle est également gérante de portefeuille des stratégies Small Cap Focus et Small Cap Growth d’Alger, pour le compte d’investisseurs basés aux États-Unis.

Amy est spécialisée dans les valeurs de croissance de petite capitalisation et croit en l’accompagnement de petites sociétés d’exception qui ont le potentiel pour devenir de grandes sociétés d’exception. Elle construit le fonds comme un portefeuille « ciblé » avec, dans l’ensemble, moins de 50 titres pour lesquels elle a de fortes convictions.

«  L’idée est de miser sur un nombre moins important de titres pour lesquels nous avons de fortes convictions, sur une période plus longue, ce qui nous permet de générer des performances potentielles supérieures avec un taux de rotation moins important pour nos clients  » a déclaré Amy. «  De plus, nous restons sceptiques face aux indices de référence, et nous cherchons à concentrer les avoirs sur des secteurs à forte croissance. »

«  Nous sommes ravis de faire profiter nos investisseurs basés hors des États-Unis de l’expertise d’Amy et d’une expérience avérée des investissements dans les petites capitalisations de croissance américaines  » a déclaré Dan Chung, CEO et Directeur des Investissements. «  Une part importante des portefeuilles ciblés relève de la gestion active, ce qui selon nous attire les investisseurs. Comme nous l’a indiqué La Française, la demande en faveur de ce type de stratégies de gestion active est significative auprès des investisseurs basés hors des États-Unis, particulièrement en ce qui concerne les petites capitalisations.  »

Amy est entourée d’une équipe de plus de 30 analystes expérimentés qui mènent une recherche fondamentale et originale, selon une approche bottom-up, afin d’identifier des opportunités de convictions fortes sur les marchés actions de petite capitalisation. L’intégralité de l’équipe Investissements d’Alger adhère à la philosophie qui est celle d’Alger depuis 50 ans, consistant à investir dans des sociétés qui connaissent une « croissance dynamique positive ».

« Nous continuons d’élargir notre gamme de produits afin de répondre à la demande des investisseurs basés hors des États-Unis. En 2014, nous avons lancé deux nouveaux compartiments — Alger Emerging Markets Fund et Alger Dynamic Opportunities Fund (un fonds “long/short”). Cette année, nous avons lancé des classes d’actifs libellées en euro à destination des investisseurs basés dans les pays de la zone euro » a ajouté Dan.

Alger SICAV, UCITS luxembourgeois, met à disposition des investisseurs basés hors des États-Unis, des compartiments libellés en dollars et des compartiments couverts libellés en euros. Alger a établi un partenariat avec La Française pour commercialiser les compartiments d’Alger SICAV à travers l’Europe continentale.

Next Finance , 19 mai

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés