Aix-en-Provence : une nouvelle résidence étudiante de 204 logements

COFFIM a livré à la fin du mois de juillet 2016 une résidence étudiante située au 684 avenue du Club Hippique à Aix-en-Provence (13100).

D’une capacité de 204 chambres, la résidence « Sainte Victoire » se situe à proximité de plusieurs établissements d’enseignement supérieur (Ecole Supérieure de Communication, BTS ESARC EVOLUTION, Ecole de commerce ESG, ISEC…) et bénéficie de la présence de commerces et des transports en commun aux alentours.

La résidence a été conçue par le cabinet d’architecte Patrice DENIS. Elle répond aux exigences de la Réglementation thermique 2012 (RT 2012) pour garantir un confort optimal et des économies d’énergie grâce notamment à des capteurs solaires qui permettent de produire l’eau chaude.

Dès la rentrée universitaire 2016, les étudiants qui s’y installeront profiteront, entre autres, d’une grande salle commune, d’une salle de sport, d’une laverie, d’un local à vélos ainsi que de 133 places de parking.

La commercialisation du programme a été confiée à I-SELECTION, un spécialiste du placement en immobilier patrimonial en France, qui a réalisé la vente de l’intégralité des logements. La résidence est gérée par le Groupe NEMEA, un opérateur très actif dans la gestion de résidences de tourisme et de résidences étudiantes.

Next Finance , 14 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés