Affine va acquérir 5 000 m2 de bureaux dans la tour Lilleurope (Lille)

Affine vient de signer une promesse de vente pour l’acquisition auprès d’Amundi Immobilier de 4 étages supplémentaires dans la tour Lilleurope, immeuble de bureaux dont Affine détient déjà 15 des 20 étages acquis en 2006, 2008 et 2012.

Les quatre niveaux offrent une superficie de 5 053 m2 et sont entièrement loués pour un montant de 676 000 €. L’immeuble est occupé en quasi-totalité par différents locataires de premier plan dont EDF, Europorte, Macif, SNCF et Tereos.

Située au cœur d’Euralille, troisième quartier d’affaires de France après la Défense (Paris) et la Part-Dieu (Lyon), et surplombant la gare TGV internationale Lille Europe, la tour occupe l’un des meilleurs emplacements de la ville. Elle bénéficie d’une excellente accessibilité, tant par le rail, la voiture ou les transports en commun. Son attractivité devrait profiter du renforcement du trafic de la Gare Lille Europe, de la concentration des activités tertiaires de la Métropole au sein d’Euralille, du développement d’Euralille 2, et des projets urbanistiques à l’étude.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Affine visant un développement équilibré entre Paris Métropole et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse). Il s’agit d’un investissement qui contribuera en outre au renforcement immédiat des loyers, après les récentes cessions et dans l’attente de la livraison des différentes acquisitions en VEFA.

Dans cette opération, BNP Paribas Real Estate a agi comme conseil pour le compte du vendeur, dans le cadre d’un mandat exclusif. Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Maître Hervé Sarrazin de l’Etude Thibierge et Maître Olivier Trichet de l’étude Haussmann.

Next Finance , 17 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés