Affine et GA signent pour un 2ème immeuble de bureaux à Toulouse, quartier Borderouge

Affine vient de signer une promesse pour l’acquisition auprès du groupe GA d’un deuxième immeuble de bureaux de 2 900 m² à Toulouse pour un montant de 7,5 M€ (droits inclus).

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Affine visant à un développement équilibré entre Paris / région parisienne et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).

Ce bâtiment appartient au programme immobilier « Les Amarantes », ensemble de 3 immeubles de bureaux d’une superficie globale de 9 200 m² conçu par les architectes Michèle et Gabriel de Hoym de Marien et CDA Architectes. Il se situe au coeur du nouveau quartier de Borderouge, à proximité du futur centre commercial des Maourines composé d’un Carrefour et de 60 boutiques. Pour mémoire, Affine a déjà acquis récemment le premier immeuble de bureaux des Amarantes, loué à Pôle Emploi, La Mutuelle Générale et Greenflex.

Ce secteur représente pour Toulouse un pôle de développement urbain majeur. Localisé à la sortie de l’échangeur du Boulevard Urbain Nord, à 15 minutes de l’aéroport international de Toulouse Blagnac, le site bénéficie d’une très bonne desserte en transports en commun avec la ligne B du métro donnant un accès rapide au centre-ville, 8 lignes de bus desservant une large portion de l’agglomération, 1 gare intermodale et 3 stations de vélos.

Cet immeuble de 4 niveaux (R-1 à R+2) avec 19 places de parking en extérieur et 65 en sous-sol sera réalisé en seulement 7 mois. La livraison est prévue pour le second trimestre 2015.

L’immeuble est déjà pré-loué à 80 % à Dalkia, leader des services énergétiques en France. Il accueillera les équipes de sa direction régionale du Sud-Ouest et du Centre Midi-Pyrénées Limousin, soit environ 100 collaborateurs.

Comme l’ensemble du programme, l’immeuble sera certifié NF HQE® Bâtiments Tertiaires avec un engagement contractuel sur des consommations énergétiques inférieures à 35 kWh/m²/an pour le chauffage, le rafraîchissement et la ventilation grâce à un système de pilotage énergétique intelligent mis au point par GA.

Dans cette opération, DTZ a agi comme conseil pour le compte du vendeur, dans le cadre d’un mandat co-exclusif.

Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Cécile Daveze et Haussmann Notaires.

Next Finance , Novembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés