Affine accueille Europorte dans la tour Lilleurope

Affine vient de signer avec Europorte un bail de 6 ans ferme pour une surface de 1 250 m² au 5ème étage de la Tour Lilleurope.

Europorte France, filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel, a décidé d’y transférer son siège social. Troisième opérateur de fret ferroviaire en France et en Grande-Bretagne, la société intervient sur tous types de marchandises, de conditionnement (vrac, conditionné, caisse, mobile, palette, …), de distance (national ou international) ou de tonnage (train entier, wagons isolés). La société propose à ses clients un service de traction ferroviaire de trains de fret grande ligne sur l’ensemble du réseau ferré de France et de Belgique, et, en coopération avec des partenaires, en Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne et Suisse.

Située au cœur d’Euralille, troisième quartier d’affaires de France après la Défense (Paris) et la Part-Dieu (Lyon), et surplombant la gare TGV internationale Lille Europe, la tour occupe un des meilleurs emplacements de la ville. Elle profite d’une excellente accessibilité, tant par le rail, la voiture ou les transports en commun. Son attractivité devrait profiter du renforcement du trafic de la Gare Lille Europe, de la concentration des activités tertiaires de la Métropole au sein d’Euralille, et des projets urbanistiques à l’étude.

La Tour Lilleurope développe une surface totale de 25 000 m² en R+24 et propose des prestations de standing. Affine détient 15 des 20 étages de bureaux, loués en totalité à différents locataires de premier plan parmi lesquels figurent notamment la SNCF et Tereos.

Cet immeuble s’inscrit dans la stratégie de développement d’Affine qui vise à privilégier des immeubles en Ile-de-France et dans les principales métropoles régionales présentant un important potentiel de création de valeur à court et long terme, notamment par leur localisation à proximité des gares actuelles ou futures du TGV.

Dans cette transaction, BNP Paribas Real Estate est intervenu comme conseil de l’offreur et du preneur.

Next Finance , Avril 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés