Adtech Mobile : Ogury lève 15 millions de dollars auprès d’Idinvest Partners

Le spécialiste de la donnée sur mobile annonce une deuxième levée de fonds pour soutenir son développement à l’international, sa R&D ainsi que des recrutements.

Ogury, le spécialiste du ciblage publicitaire sur mobile, annonce la clôture d’une levée de fonds de série B à hauteur de 15 millions de dollars. Menés par Idinvest Partners, les investisseurs existants Ventech, Covent Partners et ACG ont également participé à ce tour de table, portant ainsi le financement total à ce jour à plus de 20 millions de dollars.

Ogury utilisera ces capitaux pour accélérer son expansion internationale avec notamment l’ouverture prévue d’un bureau à New-York cette année, mais aussi pour investir dans sa technologie, la R&D et le recrutement.

Fondée en 2014 à Londres, est présente à Paris, Milan, Rome et Madrid, Ogury est l’une des entreprises qui a eu la plus forte croissance dans le secteur Adtech Mobile en Europe. Ogury emploie désormais plus de 100 personnes tout en restant profitable.

Une data unique au service du meilleur targeting mobile

Ogury collecte une data unique et édite une plateforme technologique de ciblage publicitaire sur mobile. Intégrée au sein de plus de 10 000 applications, sa technologie propriétaire permet après avoir obtenu le consentement de l’utilisateur (opt-in) de collecter les données de navigation mobiles, de téléchargements et d’usages d’applications, et d’autres données comportementales. Ogury fournit ainsi aux annonceurs un profil ultra précis de plus de 250 millions de mobinautes pour mener des campagnes avec un niveau de ciblage jamais atteint. De leur côté, les éditeurs profitent de cette technologie pour qualifier leur audience et ainsi obtenir un meilleur CPM tout en proposant des publicités plus intéressantes à leurs utilisateurs qui sont en mesure d’activer (opt-in) ou de désactiver (opt-out) la collecte des données à tout moment.

« La publicité non pertinente perturbe significativement l’expérience des mobinautes, et réduit le retour sur investissement des publicitaires. Ceci est une préoccupation majeure au sein de l’industrie. On accuse souvent à tort les ad-Tech spécialistes de la Data, mais les données ne sont pas la source du problème… au contraire, les bonnes données sont la solution,  » explique Jean Canzoneri, CEO et co-fondateur de Ogury. « Chez Ogury, nous récupérons une donnée exacte et complète, nous n’extrapolons pas. En sachant exactement ce que font les consommateurs sur leur téléphone, nous souhaitons faire des publicités de véritables recommandations.  »

Benoist Grossmann, Managing Partner chez Idinvest Partners, explique : « Nous sommes ravis de mener ce nouveau tour de table et de soutenir l’équipe remarquable d’Ogury. Depuis notre investissement dans Criteo en 2006, nous avons vu se créer de nombreuses sociétés dans le secteur de la publicité digitale. Ogury est aujourd’hui une des seules vraiment différenciante. La société a d’ailleurs déjà su convertir de nombreux clients à un rythme impressionnant.  »

À ce jour, plus de 200 marques premium ont travaillé avec Ogury, dans le cadre de la mise en œuvre de plus de 5 000 campagnes au sein de 80 pays.

Next Finance , 7 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés