›  News 

Aberdeen poursuit son développement sur le segment de la gestion alternative avec de nouvelles nominations

Un an après l’acquisition du fonds de private equity FLAG Capital Management LLC (« FLAG »), Aberdeen Asset Management (« Aberdeen »), l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs, poursuit le développement de ses activités de gestion alternative avec la promotion de John Dickie...

Un an après l’acquisition du fonds de private equity FLAG Capital Management LLC (« FLAG »), Aberdeen Asset Management (« Aberdeen »), l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs, poursuit le développement de ses activités de gestion alternative avec la promotion de John Dickie au poste de Co-Responsable du private equity pour les États-Unis aux côtés de Scott Reed, et la nomination de Whit Matthews.

Ce dernier rejoint l’équipe de private equity aux États-Unis en tant que Senior Investment Manager, et vient renforcer l’expertise en matière de private equity de la division gestion alternative mondiale de la société, qui gère désormais 32 milliards de dollars d’encours.

Au cours des douze derniers mois, Aberdeen a fusionné ses équipes en charge du private equity pour former un groupe en mesure de couvrir toutes les principales places financières mondiales aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ces dernières sont en effet situées sur des marchés qu’Aberdeen maîtrise parfaitement grâce à sa longue expérience et son expertise de terrain.

De par son rayonnement réellement international grâce à ses 38 bureaux à travers le monde, Aberdeen est réputée depuis longtemps dans le secteur de la gestion d’actifs pour la qualité de sa recherche. Désormais, l’équipe spécialisée de private equity, forte de plus de 50 collaborateurs, bénéficie à la fois des ressources abondantes de cette plateforme internationale et des compétences spécifiques de FLAG en matières d’investissement.

Graham McDonald, Responsable du Private Equity au sein d’Aberdeen, a déclaré : « Cela fait tout juste un an qu’Aberdeen a fait l’acquisition de FLAG. Depuis, nous avons maintenu cet élan pour continuer à développer notre plateforme internationale de gestion alternative, comme en témoignent la promotion de John Dickie, la nomination de Whit Matthew et la fusion de nos équipes de private equity américaine, asiatique et européenne. Nous avons développé une plateforme qui tire parti de l’expertise de FLAG dans des segments d’investissement attrayants, comme le marché intermédiaire inférieur du private equity américain et les fonds de capital-risque, et qui offre également à nos clients un accès à des gérants internationaux de private equity spécialisés, peu accessibles et difficiles à contrôler. Les valorisations sont actuellement très élevées au sein de l’univers du private equity. Les opportunités existent bel et bien, en particulier au niveau des plus faibles capitalisations, mais il est de plus en plus difficile de les dénicher. Cela implique un travail de recherche approfondi et des collaborateurs compétents sur le terrain, capables d’identifier les segments les moins efficients au sein de l’univers d’investissement ».

Scott Reed, co-Responsable du private equity pour les États-Unis au sein d’Aberdeen, a ajouté : « John Dickie est un expert de l’investissement qui possède une vaste expérience du marché intermédiaire et qui a tissé des liens étroits avec les autres gérants. Il a largement participé au développement de notre programme de co-investissement, qui joue un rôle de plus en plus important pour les investisseurs attirés par les marché du private Equity. Whit Matthews possède plus de dix ans d’expérience dans le domaine du private equity, aussi bien sur les marchés primaires que secondaires, et vient parfaitement compléter l’équipe de spécialistes chevronnés de la gestion privée que nous avons mise en place au sein d’Aberdeen ».

Next Finance , Septembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés