›  News 

AXA Investment Managers reconduit son partenariat d’externalisation avec State Street

State Street Corporation et AXA Investment Managers (AXA IM) ont annoncé aujourd’hui le renouvellement pour cinq ans du contrat d’externalisation des opérations d’investissement d’AXA IM, faisant suite à près de dix ans d’un partenariat réussi avec State Street.

A l’origine, State Street a été mandaté par AXA IM en décembre 2004 pour les prestations de comptabilité de fonds et de middle-office, comprenant le pilotage des flux, la tenue de position, la gestion du collatéral, ainsi que la mesure de la performance et le reporting dans trois pays, sur un encours total de 300 milliards d’euros.

Depuis 2004, State Street et AXA IM ont élargi leur partenariat, et les services rendus par State Street couvrent aujourd’hui plus de 1,200 fonds et mandats d’AXA IM pour 500 milliards d’euros d’actifs. Cette relation est désormais d’envergure internationale et concerne dix pays différents en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Christophe Coquema, directeur des opérations d’AXA Investment Managers a déclaré : « Nous nous efforçons constamment d’assurer que l’excellence de nos services et les besoins de nos clients demeurent la priorité dans tout ce que nous entreprenons chez AXA IM. L’extension de ce contrat réaffirme notre confiance dans la capacité de State Street à accompagner nos plans de développement dans le monde et constitue une reconnaissance de la qualité du service qui est fourni à AXA IM et à nos clients ».

Commentant sur ce partenariat, Raphaël Remond, Président Directeur Général de State Street Banque en France a ajouté : « Les gérants d’actifs sont confrontés à un environnement difficile et cherchent à se développer par l’innovation. Pour atteindre cet objectif, ils doivent disposer d’infrastructures flexibles pour lancer rapidement les nouveaux produits et solutions que leurs clients attendent de plus en plus à l’échelle mondiale. Ces pressions motivent une collaboration nouvelle, plus étroite entre les gérants d’actifs et leurs prestataires de services, et ouvrent de nouvelles opportunités d’externalisation fondées sur des solutions globales et innovantes ».

State Street est le premier prestataire de services d’externalisation des opérations d’investissement. Avec plus de 10,000 milliards de dollars d’actifs administrés par les équipes middle office de State Street pour le compte de ses clients au 30 septembre 2013.

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés