›  News 

Ascott et Qatar Investment Authority lancent un nouveau fonds dédié aux résidences hôtelières

The Ascott Limited (Ascott), filiale à 100% de CapitaLand, a conclu un accord de joint-venture à 50/50 avec Qatar Investment Authority (QIA) pour mettre en place un fonds de 600 millions de dollars américains...

The Ascott Limited (Ascott), filiale à 100% de CapitaLand, a conclu un accord de joint-venture à 50/50 avec Qatar Investment Authority (QIA) pour mettre en place un fonds de 600 millions de dollars américains (près de 544 millions d’euros) dédié aux résidences hôtelières, ciblant initialement l’Asie-Pacifique et l’Europe.

Il s’agit du plus important fonds de capital investissement d’Ascott à ce jour.

Cette joint-venture à 50/50 avec Qatar Investment Authority (QIA) illustre le développement de l’activité de CapitaLand dans la gestion de fonds en partenariat avec des investisseurs de premier plan. CapitaLand a l’objectif de lancer six nouveaux fonds de gestion d’actifs totalisant 7.3 milliards de dollars américains (près de 6.7 milliards d’euros) d’ici 2020.

M. Lim Ming Yan, Président et Chief Executive Officer (CEO) de CapitaLand Limited, a déclaré : « Avec ce nouveau fonds d’Ascott dédié aux résidences hôtelières, CapitaLand gère aujourd’hui 17 fonds immobiliers de private equity et 5 fonds d’investissement immobilier (REITs) avec une valeur d’actifs sous gestion de 31.5 milliards de dollars américains (près de 28.5 milliards d’euros). La présence importante de CapitaLand dans de nombreuses villes clés, ainsi que notre solide expertise de gestion de fonds sur différentes classes d’actifs, nous permet d’offrir un meilleur ratio risque rendement aux investisseurs » .

Le nouveau fonds d’un montant de 600 millions de dollars américains (près de 544 millions d’euros) investira dans des résidences hôtelières ou des propriétés résidentielles locatives pour une durée de 10 ans avec une période d’investissement de trois ans.

Ascott et QIA contribueront chacun à hauteur de 300 millions de dollars US (près de 273 millions d’euros) dans les fonds d’investissement de la joint-venture. Le fonds aura des droits exclusifs sur les transactions réalisées par Ascott pendant la période d’investissement du fonds. En retour, la joint-venture accordera à Ascott la priorité pour gérer les propriétés qu’elle acquiert.

M. Lee Chee Koon, Chief Executive Officer (CEO) d’Ascott, a déclaré : « Ce fonds nous offrira le support financier pour continuer nos acquisitions et accélérer la croissance d’Ascott afin d’atteindre notre objectif de 80 000 logements à l’échelle mondiale d’ici à 2020. Nous serons aussi en mesure d’augmenter nos revenus d’exploitation, Ascott ayant un droit de priorité sur la gestion des résidences acquises par le fonds ».

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés