ALCMEON atteint son objectif de collecte sur WiSEED : 350 K€

LCMEON, start-up française spécialisée dans la relation client sur les réseaux sociaux, atteint son objectif de collecte en Equity Crowdfunding de 350K€ sur la plateforme WiSEED

ALCMEON, lauréate du Concours Tremplin Entreprise 2016 et vainqueur de deux challenges à VivaTechnology, a déjà convaincu des grandes marques françaises comme Orange, Voyages-SNCF ou la FNAC. Elle a désormais les moyens pour poursuivre son développement commercial et technologique.

Créée en 2011 et basée à Paris et Sophia-Antipolis, ALCMEON a développé une solution « SaaS » de relation client (SCRM) et de prospection (Social Selling) sur les réseaux sociaux et messageries instantanées destinée aux grandes marques B2C. Alliant une connaissance pointue des nouveaux défis du CRM à l’ère de Facebook et de Twitter, et une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle issue de plusieurs années de recherche en partenariat avec l’Inria et l’ANR, ALCMEON a développé le seul outil du marché capable de filtrer, trier et suggérer des réponses à valeur ajoutée sur tous les grands réseaux sociaux où les marques grand public ont besoin d’être présentes pour améliorer leurs services et trouver de nouveaux clients.

Bertrand Stephann et Mathieu Lacage, co-fondateurs, ambitionnent de faire d’ ALCMEON la plateforme de réponse de référence pour toutes les grandes marques B2C désireuses de moderniser leur relation client et leur mode de vente en exploitant le potentiel énorme que représentent aujourd’hui les réseaux sociaux et les canaux conversationnels.

Plus de 100 actionnaires WiSEEDers font désormais partie de l’aventure aux côtés des fondateurs et ont anticipé le potentiel gigantesque qui se cache derrière cette jeune société.

«  Devant la multiplication des canaux digitaux et l’importance pour une marque d’être en mesure de traiter et d’anticiper les demandes des internautes, disposer d’outils adaptés à ces enjeux stratégiques devient indispensable. En associant une technologie de pointe, des avantages concurrentiels avérés et une équipe expérimentée et complémentaire, le projet ALCMEON a tout d’une future pépite du digital.  » ajoute Elodie Manthé, Responsable du Développement Ile-de-France chez WiSEED.

Next Finance , 7 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés