AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

AG2R LA MONDIALE s’associe à Eiffel Investment Group dans le cadre du lancement du fonds de dettes Eiffel Croissance Directe

AG2R LA MONDIALE s’est associé à Eiffel Investment Group dans le cadre du lancement du fonds de dettes Eiffel Croissance Directe, destiné au financement des PME françaises.

La création de ce fonds fait suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt de la DIRECCTE Île-de-France visant à accélérer l’émergence d’une offre privée de prêts dédiée aux PME, via un fonds finançant les investissements de leurs projets de croissance, et remporté par Eiffel Investment Group.

AG2R LA MONDIALE s’est engagé à investir 100 millions d’euros dans ce projet sur les 300 millions d’euros que la société de gestion prévoit de lever à terme.

Ce fonds permettra à des PME, réalisant un chiffre d’affaires généralement compris entre 5 et 50 millions d’euros, d’obtenir des financements pour leurs projets de croissance oscillant entre 2 et 4 millions d’euros avec des maturités de 5 à 10 ans.

Ce fonds de prêts est une des réponses au besoin en financement exprimé par les PME, notamment auprès de la DIRECCTE Île-de-France. L’offre du fonds Eiffel Croissance Directe, en particulier sous forme de prêts in fine, complète utilement l’offre des banques et celle des fonds de capital développement.

Partenaire privilégié du fonds, la BRED Banque Populaire est co-investisseur à hauteur de 10 millions d’euros. Elle participera activement à l’identification d’emprunteurs et à la mise en place de solutions de financement conjointes banque-fonds.

Pour André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, « cette nouvelle opération souligne la volonté du Groupe de renforcer son rôle d’acteur du financement des entreprises et s’inscrit en ligne avec sa stratégie d’investissement sur ce segment. »

Fabrice Dumonteil, Président d’Eiffel Investment Group se félicite, pour sa part, de « ce partenariat qui constitue un solide gage de confiance dans l’expertise d’Eiffel en matière de financement des PME. »

De son côté, Olivier Klein, Directeur général de BRED Banque Populaire déclare : « La BRED Banque Populaire est très présente auprès des PME et nous voulons être pour elles, comme pour nos autres clients, la banque sans distance. Voir une entreprise à fort potentiel de développement renoncer à un projet faute de financement adéquat n’est pas supportable. Il est donc naturel pour nous de participer à ce fonds pour compléter nos propres offres, en y investissant mais aussi en contribuant à l’identification des projets les mieux à même d’en bénéficier. »

Les financements accordés par le fonds Eiffel Croissance Directe pourront bénéficier de la garantie du Fonds Européen d’Investissement (FEI) au titre du programme InnovFin SME Guarantee Facility de la Commission européenne.

AG2R LA MONDIALE, un acteur de premier plan du développement des PME et de l’emploi

Premier groupe de protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE participe activement à la promotion et au développement des PME qui constituent le premier vivier d’emplois dans l’Hexagone.

Cette nouvelle initiative fait suite au partenariat conclu en 2014 avec Bpifrance dans le cadre du projet « Prêts d’avenir » et au lancement, en 2016, du fonds « PME Emplois Durables » dont la vocation est de mobiliser des ressources à long terme en faveur d’entreprises créatrices d’emplois.

À ce jour, le montant total des actifs mobilisés par AG2R LA MONDIALE dans le financement des entreprises s’élève à plus de 2,3 milliards d’euros.

Next Finance , 24 mai

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés