›  News 

AEW lève 400 millions d’euros de nouveaux capitaux pour le compte de Logitis

A peine 18 mois après avoir levé 820 millions d’euros, AEW annonce, pour son Fonds Logitis, une nouvelle levée de capitaux de 400 millions d’euros. Cela porte le montant total des capitaux du Fonds à plus de 1,7 milliards d’euros.

Les nouveaux fonds ont été levés en totalité auprès des investisseurs déjà présents dans Logitis et notamment d’investisseurs institutionnels de premier plan européens et asiatiques.

Logitis poursuit son objectif de développement de son portefeuille de parcs logistiques de Classe A situés dans des emplacements stratégiques au sein des principaux hubs logistiques en Europe continentale.

Les nouveaux capitaux engagés vont permettre à Logitis de porter la taille de sa plateforme à environ 3 milliards d’euros de patrimoine. Le Fonds va s’engager dans une nouvelle phase d’investissement avec un ancrage particulier en Allemagne et au Benelux tout en cherchant des opportunités dans les autres principaux marchés européens.

L’objectif visé par le Fonds est d’accroitre son portefeuille en poursuivant le déploiement de sa stratégie portant sur l’acquisition d’actifs prime existants et de projets de développement de parcs logistiques notamment via son réseau de partenaires privilégiés.

La plateforme Logitis a été créée il y a 17 ans faisant d’AEW un des premiers investment managers européens à entrer dans le marché de la gestion d’actifs logistiques. Depuis, le Fonds n’a eu de cesse de développer son track record tout en surperformant ses benchmarks. Logitis vise à servir à ses investisseurs des rendements attractifs grâce à un portefeuille performant. Celui-ci comprend 99 actifs logistiques de classe A (63 actifs existants et 36 projets en cours de développement) répartis sur 39 sites en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, en Italie et en Espagne pour un volume total avoisinant les 2 milliards d’euros de patrimoine.

Rob Wilkinson, Directeur Général d’AEW Europe, déclare : « Ce nouvel engagement confirme la confiance des investisseurs dans notre plateforme Logitis et démontre l’expertise de nos équipes et leur capacité à déployer des capitaux significatifs en un temps record dans un marché extrêmement compétitif sans pour autant déroger aux objectifs du Fonds. Nous mesurons l’importance du soutien que nous apportent nos investisseurs et nous allons poursuivre l’expansion de notre plateforme avec eux. »

Rémy Vertupier, Fund Manager de Logitis ajoute : « Au cours des 18 derniers mois Logitis a connu une période intense de croissance et, après avoir investi la totalité des capitaux levés fin 2014, nous disposons déjà d’un pipeline attractif d’opportunités sur nos marchés cibles alors que la demande d’actifs logistiques de qualité reste supérieure à l’offre du marché. Nous allons ainsi poursuivre la croissance de notre plateforme en lui faisant bénéficier de nos étroites relations avec les opérateurs du marché tout en maintenant des rendements attractifs pour nos investisseurs. »

Next Finance , 26 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés