AEW acquiert, pour le compte du Fonds City Retail, un actif de commerce prime à Rome

AEW annonce l’acquisition, pour le compte du Fonds City Retail, d’un actif de commerce prime dans le centre de Rome. Cette transaction marque la première acquisition en Italie réalisée par City Retail, fonds d’investissement lancé en novembre 2015 et ayant depuis levé 215 millions d’euros de capitaux auprès de différents investisseurs institutionnels.

Cet actif de commerce de 316 m2, acquis auprès d’un vendeur privé, est situé Via del Corso, l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de Rome avec quelque 35 millions de visiteurs par an. L’actif est entièrement loué à la marque de prêt-à-porter Diesel pour une durée de 6 ans fermes renouvelable.

Via del Corso, qui s’étend sur 1,5 km de la place del Popolo à la place Venezia, est un site de shopping reconnu à Rome. Selon le rapport JLL « Destination Europe 2015 », Rome occupe la sixième place des villes les plus attractives d’Europe pour les enseignes internationales de commerce.

A terme, City Retail, géré par AEW, cible une levée de capitaux de plus de 400 millions d’euros. Avec un ratio LTV maximum de 50%, le Fonds disposera donc d’une capacité totale d’investissement de plus de 800 millions d’euros. La stratégie du Fonds consiste à développer un portefeuille de commerces de pieds d’immeubles de grande qualité, avec des actifs offrant un rendement stable et situés au cœur des principales villes européennes. Cette nouvelle transaction porte à cinq le nombre d’actifs détenus par le Fonds situés à Copenhague, Madrid et Rome, avec de nombreuses nouvelles opportunités déjà identifiées

Christina Ofschonka, City Retail Fund Manager chez AEW Europe déclare : « Nous sommes ravis d’avoir ajouté cet actif situé à Rome à notre portefeuille City Retail. Nous allons poursuivre les investissements pour le Fonds dans des actifs localisés dans des artères établies mais offrant encore un fort potentiel de développement. Notre ambition pour les prochains mois est de continuer à enrichir le portefeuille avec des actifs de commerce au cœur des principales villes européennes. »

Massimiliano Bernes, Head of Italy chez AEW Europe indique : « En ligne avec la stratégie du Fonds, Rome est l’une des villes les plus visitées d’Europe, après Londres et Paris, et une destination reconnue pour les enseignes de commerce. Via del Corso héberge d’ailleurs les plus grandes enseignes de mode. Cette acquisition démontre la capacité d’AEW à identifier des opportunités de qualité à travers l’Europe et nous comptons réaliser d’autres investissements en Italie. »

Lors de la transaction, AEW était conseillée par Lombardi Molinari Segni e Associati et Miel Capital.

Next Finance , 19 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés