AEW acquiert, pour le compte de l’ERAFP, une Résidence Services Seniors DOMITYS à Metz

AEW Europe SGP, filiale à 100% d’AEW Europe, annonce l’acquisition pour le compte de l’ERAFP – l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique – d’une résidence services seniors en VEFA.

L’immeuble a été acquis auprès du groupe de promotion AEGIDE et sera exploité par sa filiale DOMITYS - leader français du secteur avec 60 résidences en exploitation, dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme. La future résidence services seniors sera composée de 152 appartements développant une superficie totale de 6 900m² en plus des 900m² de locaux de services communs (accueil, restaurant, piscine, salle de sport…). La date de livraison de cet ensemble est prévue au second semestre 2018.

Elle sera idéalement située au cœur de la ville de Metz, à proximité immédiate du centre Pompidou et au-dessus du futur centre commercial Muse dont la surface prévue est de 37 000m².

Cette transaction s’inscrit pour AEW dans un plan stratégique de développement ambitieux sur cette typologie d’actifs. D’ailleurs la société travaille déjà en exclusivité sur plusieurs autres opérations qu’elle devrait finaliser très prochainement.

Lors de cette transaction, AEW était conseillée par l’étude Prud’homme & Baum et DLA Pipers. Le Groupe AEGIDE était conseillé par le Pôle Résidentiel du Département Investissement de JLL, l’étude Frisch et l’étude Roth à Metz.

Next Finance , 5 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés