A Nice, Nacarat signe la vente de Unity à HPVA hotels et AEW Ciloger

Alors que les travaux de Unity ont démarré mi-décembre 2017 dans l’éco-quartier du Grand Arenas à Nice, Nacarat annonce la signature de vente en état futur d’achèvement (VEFA) du projet à AEW Ciloger pour les surfaces de bureaux et commerces et à HPVA hotels pour les surfaces hôtelières. L’ensemble sera livré au 1er trimestre 2020.

Situé à deux pas de l’aéroport Nice Côte d’Azur, Unity s’inscrit dans le projet d’aménagement dit du Grand Arenas, portée par l’Eco-Vallée Plaine du Var. Classé opération d’intérêt National, ce projet urbain constitue le moteur de la mutation économique et écologique engagée au sein de la Métropole de Nice Côte d’Azur et invente un nouveau modèle de développement au moyen de grands projets d’aménagements alliant innovation, éco-exemplarité, intermodalité et mixité urbaine. A terme, le Grand Arénas devrait ainsi développer 750 000 m² de nouveaux programmes immobiliers, dont près de la moitié de bureaux. Développé par Nacarat et conçu avec l’agence d’architecture SCAU, Unity est un programme immobilier mixte de plus de 20 000 m², composé de bureaux, commerces et de deux établissements hôteliers 3 et 4 étoiles. Les surfaces de bureaux proposent une conception centrée sur l’expérience utilisateur et offrent des espaces de travail confortables et stimulant, prolongés par des tierslieux. Les surfaces hôtelières quant à elles, abriteront deux enseignes du groupe Intercontinental, Crowne Plaza et Holiday Inn Express, pour un total de 260 chambres ainsi qu’un restaurant de standing et une offre élargie de séminaire. L’ensemble hôtelier, qui sera géré par HPVA hotels management, filiale dédiée à la gestion hôtelière, contribuera au rayonnement international de la métropole niçoise. Le tout sera posé sur un socle de commerces et de services qui participera à l’animation du quartier tout au long de la journée.

AEW Ciloger se porte acquéreur pour le compte de la SCPI Laffitte Pierre des surfaces de commerces (940 m²) et de bureaux (7 316 m²), soit une surface totale de 8 256 m². Laffitte Pierre est une SCPI diversifiée dont le patrimoine est principalement constitué de bureaux, locaux commerciaux et locaux d’activités sur l’ensemble de l’Ile-de-France ainsi que les principales métropoles régionales. HPVA hotels se porte acquéreur des surfaces hôtelières qui abriteront les établissements Crowne Plaza 4* (129 chambres) et Holiday Inn Express 3* (131 chambres) pour une surface de 11 579 m².

« Cette acquisition vient marquer plus de deux années de travail avec l’ensemble de l’équipe projet, les acteurs publiques et partenaires financiers pour la réalisation de ce projet en parfaite adéquation avec les ambitions affichées dans le cadre du nouveau déploiement de la zone du Grand Arenas à Nice. Cet ensemble hôtelier haut de gamme, qui ouvrira ses portes en 2020, constitue une étape importante dans le cadre du développement d’HPVA hotels, puisqu’après l’ouverture d’un nouveau bureau à Nantes pour la région Grand Ouest, ce projet témoigne également de notre ambition pour la côte d’Azur et le Sud Est du territoire » analyse Harold Pradoura, Président d’HPVA hotels.

« Le Grand Arenas est un quartier porteur, moteur d’une mutation économique et écologique. A travers Unity, nous participons à ce mouvement avec un bâtiment éco-exemplaire, visant la certification BREEAM Excellent et choisi pour être le démonstrateur d’une solution de pilotage énergétique innovante, en partenariat avec Dalkia Optimal Solutions et Sotredel. Unity, c’est également un projet dont la conception est tournée vers la qualité d’usage, répondant aux enjeux de la Métropole Nice Côte d’Azur de faire de ce quartier d’affaires un quartier à vivre. » explique Thomas Lierman, Directeur Général de Nacarat.

Next Finance , 6 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés