4 Milliards d’euros ont été investis, en 2015, en Immobilier en Pologne, représentant 70 transactions

Avec 70 transactions d’investissement enregistrées en 2015, le marché de l’investissement polonais a atteint les 4 milliards d’euros. Ce sont les commerces qui ont attiré l’essentiel des investissements représentant 55 % du volume, suivis des bureaux dont la part de marché atteint 33 % en 2015.

En 2015, les taux de rendements « prime », toutes classes d’actifs confondues, variaient entre 5,5 et 5,75 %, après des baisses de 25 à 50 points de base enregistrées ces deux derniers trimestres.

Anna Staniszewska, Auteure du document et Directrice Research & Consulting chez BNP Paribas Real Estate Pologne, en charge des PECO explique : «  Les capitaux circulant sur le marché immobilier polonais proviennent en grande partie des Etats-Unis et de l’Allemagne, avec des parts de marché de 29 et 23 % respectivement. Il est intéressant de constater un retour des investisseurs polonais qui atteignent 13 % du volume de l’investissement. »

« En 2015, les investisseurs ont montré un intérêt certain pour les bureaux et les commerces sur des marchés régionaux plus modestes, hors de Varsovie. En effet, les investisseurs ne ciblent pas seulement la capitale polonaise et répartissent leurs investissements en Pologne, en revanche, ils restent concentrés sur des actifs ‘’prime’’  ». explique John Palmer, Directeur Capital Markets chez BNP Paribas Real Estate Pologne.

Les analystes de chez BNP Paribas Real Estate Pologne prévoient de nombreuses opportunités pour l’année à venir malgré un climat politique incertain. Cependant, le volume d’investissement enregistré en 2016 pourrait se retrouver en deça de celui de 2015. En effet, 2015 signe le 2ème meilleur résultat en termes de volume d’investissement depuis 2006. Les commerces devraient se maintenir en tête des volumes investis, parallèlement les bureaux sur les marchés régionaux de Pologne continueront d’attirer les investisseurs.

Next Finance , 25 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés