123Venture cède la société AM Froid à ENGIE Axima, filiale du Groupe ENGIE

AM Froid, société spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes réfrigérés à destination des petites et moyennes surfaces, passe sous le giron d’ENGIE Axima, filiale du géant énergéticien ENGIE.

Actionnaires majoritaires d’AM Froid depuis 2010, les Fonds gérés par 123Venture cèdent la totalité de leur participation.

Le maintien d’un leader malgré une conjoncture chahutée

Créé en 1984, AM Froid est un spécialiste de l’installation et de la maintenance de systèmes réfrigérés à destination des petites et moyennes surfaces alimentaires. La société fabrique, conçoit, installe et assure la maintenance des installations frigorifiques alimentant les meubles réfrigérés, les chambres froides et les laboratoires de préparation des grandes et moyennes surfaces.

Les Fonds gérés par 123Venture sont entrés majoritairement au capital de la société AM Froid il y a 6 ans dans le cadre d’un Management Buy In (MBI). Dans un contexte économique de crise, et confrontée à un marché de plus en plus concurrentiel, la société AM Froid a connu des difficultés importantes au cours de ces 6 années. Grâce à son rôle actif d’actionnaire majoritaire, 123Venture a permis à la société de maintenir sa position de n°1 sur son marché en Ile-de-France.

« Nous ne sommes pas uniquement des financiers. Notre accompagnement auprès des PME que nous finançons est plus global. Actionnaires majoritaires, nous assurions également la présidence du conseil de surveillance d’AM Froid et participions aux décisions stratégiques » précise Paul de Fréminville, membre du conseil de surveillance d’123Venture.

Fort de 114 collaborateurs AM Froid a réalisé depuis plus de 10 ans les installations réfrigération de 300 magasins par an, à 90 % sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville (Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino, ...). Le Groupe a réalisé une bonne année 2015 avec un chiffre d’affaires en croissance de + 10,4 % à 25 M€.

« Notre priorité a toujours été la pérennité à long terme de la société. L’accompagnement financier et stratégique d’123Venture a permis de sauvegarder des emplois et de poursuivre son développement », ajoute Régis Fildier, Président de la société AM Froid.

L’adossement à un industriel de premier plan ouvre de nouvelles perspectives de croissance

Axima Réfrigération France, pôle « Froid » d’ENGIE Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement en Île-de-France, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur de la réfrigération commerciale.

« Le rapprochement avec Axima Réfrigération va permettre à AM Froid de poursuivre sa dynamique de croissance en accédant à de nouveaux marchés tout en lui apportant son savoir-faire et le réseau d’un acteur majeur du secteur. Nous sommes fiers du travail accompli et confiants pour l’avenir et la pérennité de la société » affirme Paul de Fréminville.

« L’intégration d’AM Froid dans Axima Réfrigération France (ARF) va permettre de renforcer significativement la position d’ARF sur le secteur spécifique de la grande distribution dans la région parisienne sur lequel AM Froid est le leader. Cette acquisition permettra également de répondre à la demande de plus en plus insistante de la grande distribution d’avoir des prestataires couvrant l’ensemble du territoire français » ajoute Régis Fildier, Président d’AM Froid.

Next Finance , 22 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés