AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

22 mai

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

Opinion

Les relations sino-européennes, les prémices d’un Nouvel Ordre ?

Opinion

Brèves d’Inde : la politique monétaire à la mode Modi

Archives

Derniers articles

Articles populaires

12 avril

Opinion Dette émergente : les flux acheteurs ne font que débuter

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI-AM, une approche prudente sur le marché de la dette émergente consiste donc à privilégier les pays les plus solides, capables de résister à d’éventuels chocs (...)

5 avril

Opinion Actions chinoises : tous les feux sont au vert

Selon Eva Balligand, gérante de VEGA Emerging et VEGA Grande Asie, la stabilisation de l’économie chinoise reste le soutien majeur pour qu’un nouveau cycle d’expansion mondial émerge. Ce dernier devrait se traduire par la hausse des valeurs cycliques, des secteurs liés aux (...)

4 avril

Opinion Marchés émergents : au-delà de l’effet Trump

L’actualité des marchés émergents sera sans aucun doute marquée par la politique de Donal Trump au cours des prochains mois. Nous restons néanmoins très attentifs à l’impact des élections et des politiques gouvernementales locales. Cinq événements majeurs sont à surveiller de (...)

3 avril

Opinion Marchés émergents : le retour en grâce malgré le risque « Trump »

Grâce à une amélioration des conditions économiques, les marchés émergents, qu’ils soient obligations ou actions, retrouvent l’intérêt des investisseurs après plusieurs années difficiles. Les pays dont les liens commerciaux avec les Etats-Unis sont les plus forts pourraient pâtir (...)

27 février

Opinion Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0

Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)

24 février

Opinion Les économies asiatiques face à l’administration Trump : une dépendance réciproque qui limite les risques

Donald Trump a engagé un bras de fer commercial avec l’Asie en retirant les Etats-Unis du partenariat transpacifique (TPP). Mais les économies asiatiques gardent suffisamment d’atouts pour résister à l’offensive du nouveau président (...)

21 février

Opinion Malgré Trump, le Mexique reste une terre d’opportunités

J’ai récemment rencontré un certain nombre d’entreprises au Mexique. Il s’agit manifestement d’une partie du monde au cœur de l’actualité, si on se fie à tout ce qu’a pu dire ou faire Donald Trump pour opérer un changement de ton dans les relations entre les Etats-Unis et son voisin du (...)

9 février

Opinion En 2017, les marchés émergents devraient rester attractifs malgré le risque Trump

Après trois années très compliquées, les marchés émergents (actions et obligations) ont renoué avec des performances positives en 2016. Notamment grâce à l’amélioration des fondamentaux macroéconomiques, à la reprise des cours des matières premières et à des politiques monétaires (...)

6 février

Stratégie Marchés émergents - Une année de plus, une opportunité de plus

Pour Paul McNamara, Investment director responsable des stratégies de dette émergente chez GAM, les moteurs de performances qui ont permis aux marchés des obligations en devises locales de surperformer l’an dernier sont toujours (...)

27 janvier

Stratégie L’effet Trump sur les marchés émergents

Selon Muzinich & Co., les effets de la politique menée par Trump pourraient déstabiliser les entreprises et les États des marchés émergents endettés en dollars US, en les privant de sources de financement bon marché. À cause de la politique protectionniste menée par Trump, la (...)

24 janvier

Opinion Chine : des risques financiers maîtrisés

Les autorités chinoises ont régulièrement mis en avant la poursuite de deux objectifs à long terme dans la conduite de la politique économique : d’une part, le rééquilibrage de la croissance impliquant un désendettement des entreprises ; d’autre part, l’ouverture financière se (...)

23 janvier

News Le fonds obligataire sur les marchés émergents de Muzinich & Co. franchit le cap des 500 millions de dollars sous gestion

Le fonds EmergingMarketShortDuration du spécialiste du corporate credit Muzinich & Co a franchi le cap des 500 millions de dollars sous gestion, moins de trois ans et demi après son lancement. Lancé en juillet 2013 et géré par Warren Hyland, le fonds délivre une performance (...)

4 janvier

Opinion La prudence s’imposera en 2017 sur les marchés émergents en attendant de trouver le bon point d’entrée

Selon Sean Taylor, directeur des investissements Asie-Pacifique et responsable des marchés actions émergentes de Deutsche AM, malgré la remontée du dollar et des taux d’intérêt aux Etats-Unis, les marchés émergents offrent un profil bien plus séduisant qu’il ne l’était en (...)

Décembre 2016

Note Les « marchés frontières », une large palette de choix pour les investisseurs en quête de rendements

Le Credit Suisse Research Institute publie aujourd’hui « The Next Frontier », un rapport qui explore les opportunités d’investissement dans les marchés dits « frontières » (« frontier markets ») et lance le groupe « Credit Suisse Frontier Markets » (CS FM) composé de 30 (...)

Décembre 2016

Opinion Émergents, la hausse va-t-elle se poursuivre en 2017 ?

Jamais depuis 2012, les marchés émergents n’auront suscité autant d’engouement. L’année n’est pas encore terminée mais les émergents affichent à fin novembre la meilleure performance (+12,9% en euro) parmi les grands marchés (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0

Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)

Logo

Opinion Actions émergentes : un potentiel de rattrapage important

Malgré le retour de certains investisseurs sur les marchés émergents depuis le début de l’année, la valorisation de la classe d’actifs reste bon marché. Dans le même temps, les problèmes structurels semblent s’estomper. Les actions émergentes ont ainsi toutes les bonnes raisons de (...)

Logo

Stratégie La dette émergente - plus forte et pour plus longtemps

Nous assistons à un regain d’intérêt pour les actifs des marchés émergents. Il est vrai que les marchés obligataires des pays développés offrant des rendements quasi-nuls, la dette émergente est particulièrement attractive. Pour Paul McNamara, Investment Director sur la dette émergente (...)

Logo

Innovation RMA Capital lance un fonds UCITS dédié à l’Afrique : FCOM Africa

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique, la plateforme RMA Capital enrichit sa gamme de produits par un fonds UCITS IV qui sera investi en actions de sociétés africaines et d’entreprises internationales opérant principalement en Afrique, couvrant une grande partie du (...)

Logo

Stratégie La « nouvelle Chine », toujours vecteur de croissance

Raymond Ma, gérant de portefeuille du fonds Fidelity Funds China Consumer Fund, reste convaincu par les perspectives à long terme des secteurs de la « nouvelle Chine », même si ces actions ont sous-performé depuis mars (...)

Logo

Note L’Afrique, terrain fertile d’investissement pour les acteurs internationaux du private equity

Selon l’étude de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, en 2014, les niveaux d’investissements en private equity en Afrique devraient dépasser les montants observés depuis le début de la crise financière. de surcroît, les opérations de private equity se diversifient géographiquement et (...)

Logo

News Le Cameroun dernière frontière de l’investissement ?

Selon les chiffres de la banque mondiale, l’Afrique est l’une des zones de la planète où la croissance est la plus forte, même si cette croissance s’est un peu ralentie ces deux dernières années. Dans ce continent africain, un pays à haut potentiel demeure particulièrement méconnu. (...)

Logo

Opinion Chine – un atterrissage en douceur ou brutal ?

Perspectives économiques chinoises, atterrissage brutal ou en douceur ? Selon David Shairp Stratégiste, Global Multi Asset Group chez JP Morgan AM, même si ces deux thèses ne reflètent pas entièrement son point de vue, le risque extrême en Chine a été jusqu’à récemment sous-estimé (...)

Logo

Opinion La bulle qui n’en est pas une : l’immobilier chinois

Pour beaucoup de personnes, la Chine est un géant sur le point de basculer. Comme tout dragon, il a un point faible, un trou dans sa carapace permettant à l’épée d’un chevalier de l’atteindre. Mais quel est donc cette faiblesse du système ? L’analyse de Roy Scheepe, Senior Client (...)

Logo

Opinion Qu’est-ce qui ne tourne pas rond au sein des marchés émergents ?

L’absence de surperformance des marchés émergents durant la récente remontée de l’appétit des investisseurs pour le risque est à la fois étrange et potentiellement inquiétante...

Logo

Opinion L’immobilier résidentiel chinois a-t-il atteint son point d’inflexion ?

L’économie chinoise est devenue l’un des points d’attention des investisseurs du monde entier. Les efforts déployés par la Chine pour contenir (sans faire éclater) sa bulle immobilière suscitent intérêt et inquiètudes.

Logo

Opinion Regarder autrement les marchés émergents

Au cours de la période récente, une partie significative des investissements boursiers dans les marchés émergents s’est faite par le biais d’ETF ou de fonds indiciels, pariant sur une croissance économique toujours dynamique. Cette période est (...)

Logo

Opinion Des réformes, s’il vous plait !

Pour la première fois depuis des années, il est pertinent de se demander si les marchés émergents ont atteint leur niveau plancher après leur récente correction...

Logo

Opinion Marchés émergents : les pressions subsistent

Il y a longtemps que le peso argentin s’est effondré et que le FMI a sauvé le Brésil d’une crise de la dette par le biais d’un plan de soutien. Ceci s’est passé en 2002, lors de la dernière phase de la crise qui avait débuté cinq ans auparavant en (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés