AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

9 octobre

Opinion Dette émergente : les préjugés ont la vie dure

Depuis l’été 2016, la situation s’est inversée. La conjoncture a retrouvé des couleurs. Le différentiel de croissance entre les pays émergents et les pays développés s’accroît à nouveau en faveur des pays émergents. Le risque lié aux incertitudes de l’économie chinoise s’est (...)

Opinion

Après tout, les fondamentaux importent toujours

Stratégie

Dette émergente : des opportunités sur le compartiment Investment Grade

Archives

Derniers articles

Articles populaires

12 septembre

Opinion La politique d’investissement de la Chine : Une volonté d’expansion affichée

L’un des objectifs affichés du projet OBOR est de rattraper le retard dans les infrastructures en Asie, dont le besoin est estimé à 900 milliards de dollars par an dans les 10 prochaines années. Les premiers bénéficiaires sont les entreprises du secteur du ciment en Asie et les (...)

28 août

Opinion Des marchés émergents désormais affranchis des “tantrums”

Les investisseurs doivent-ils craindre un nouveau « tapering », les grandes banques centrales laissant entrevoir un resserrement des politiques monétaires ? La dette émergente va-t-elle revivre la tempête de 2013 ? L’analyse de Charles St-Arnaud, Senior Investment Strategist chez (...)

9 août

Opinion Marchés émergents : poursuite de la surpeformance ?

Les marchés émergents ont réalisé les meilleures performances du premier semestre 2017. Stéphane Monier, Responsables des investissements chez Lombard Odier Private Bank et ses équipes conservent leur surpondération - établie de longue date - des actions et de la dette en monnaie (...)

19 juillet

Opinion La détente des relations sino-américaines apaise les craintes des investisseurs

Selon Soo Nam NG, Responsable marchés actions asiatiques, Asie de Columbia Threadneedle Investments, la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en avril a dissipé de lourdes inquiétudes sur les marchés actions. Tant que l’entente apparente entre Trump et Xi se maintient, la (...)

12 juillet

Interview Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »

Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)

29 juin

Opinion Argentine : « L’amélioration de l’économie offre des opportunités d’investissement attractives »

Steve Drew, Responsable de la Gestion crédit pays émergents de Janus Henderson Investors fait le point sur sa stratégie d’investissement et présente ses perspectives pour les marchés émergents notamment pour l’Argentine.

28 juin

Opinion L’attrait des actions chinoises "classe A"

D’une valeur de 7 000 milliards USD, le marché domestique chinois est le deuxième au monde. Il représente environ 10 % de la capitalisation boursière mondiale. L’intégration des actions A dans l’indice MSCI va également attirer de nouveaux capitaux et améliorer le (...)

27 juin

Opinion L’intégration des actions chinoises de « classe A » dans l’indice MSCI Emerging Markets

Selon Sean Taylor, CIO APAC à Deutsche Asset Management, à court-terme, l’intégration de ces actions au sein du MSCI aura peu d’effet, dans un premier temps, sur les flux de devises étrangères arrivant sur le marché chinois, les actions domestiques ne représentant que 0,73 % de (...)

14 juin

Opinion Gare à la concentration du risque « pays » dans les portefeuilles d’actions émergentes !

Quels que soient les instruments considérés – taux, actions, devises –, le risque pays est essentiel en termes d’investissement sur les marchés émergents. Or, peu de stratégies sont aujourd’hui proposées pour le réduire, comme si le niveau absolu de risque pays était une variable (...)

12 juin

Opinion Chine : Croissance, dette et ambitions mondiales

Selon Stéphane Monier, CIO chez Lombard Odier, alors que les Etats-Unis ne dominent plus l’économie mondiale, des signes montrent que la deuxième plus grande économie de la planète pourrait monter en puissance. Le projet chinois « One Belt, One Road » traduit les grandes (...)

29 mai

Opinion L’incohérence de la dégradation par Moody’s de la dette publique du plus grand pays d’Asie

L’agence Moody’s a dégradé la note des dettes souveraines à long terme de la Chine, émises en monnaie locale et en monnaie étrangère, de Aa3 à A1. Selon Eric Dor, Directeur des Etudes Economiques à l’IESEG School of Management, cette décision est une vraie (...)

29 mai

Opinion Brésil : Le risque politique est de retour

Alors que le risque politique semblait être devenu l’apanage des pays développés, le Brésil nous a récemment et brutalement rappelé que l’instabilité politique liée à la présidence du pays était encore à l’ordre du jour au sein des marchés (...)

22 mai

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

16 mai

Opinion Les relations sino-européennes, les prémices d’un Nouvel Ordre ?

A la veille du 1er Forum international « une Ceinture, une Route » des 14 et 15 mai 2017, la victoire d’Emmanuel Macron sonne comme une bouffée d’oxygène pour ce projet que défend la Chine depuis 2013.

11 mai

Opinion Brèves d’Inde : la politique monétaire à la mode Modi

Selon Venkatesh Sanjeevi, Senior Investment Manager chez Pictet Asset Management, l’Inde se redresse après la démonétisation choc de novembre, qui vise à détourner la population des espèces et à endiguer la corruption.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Note Qu’est-ce qui pénalise les pays industrialisés ?

La dynamique des pays occidentaux est insuffisante puisque deux ans après la sortie de la récession, les économies apparaissent encore incapables de mettre en place une trajectoire de croissance robuste et autonome.

Logo

Opinion Les pays émergents : des marchés pas chers et qui rapportent

Après une traversée du désert rythmée par la forte baisse du prix des matières premières et le ralentissement de l’économie chinoise, les marchés émergents font leur retour en 2016 (+6.29% YTD pour le MSCI Emerging Markets et +13.10% pour le JPM GBI-EM Global Diversified, au 29 avril (...)

Logo

Opinion Marchés émergents : poursuite de la surpeformance ?

Les marchés émergents ont réalisé les meilleures performances du premier semestre 2017. Stéphane Monier, Responsables des investissements chez Lombard Odier Private Bank et ses équipes conservent leur surpondération - établie de longue date - des actions et de la dette en monnaie (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Stratégie Les marchés émergents sont indispensables dans votre portefeuille, mais... la sélection et la diversification sont cruciales

Ces dernières années, les pays émergents ont connu un parcours fluctuant, aussi bien sur les marchés des actions que sur les marchés obligataires. Cependant, les deux classes d’actifs demeurent aujourd’hui un investissement intéressant à long terme, mais la sélectivité s’avère (...)

Logo

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Logo

Opinion Chine : des réformes budgétaires pour assainir la dette des collectivités locales

La Chine a annoncé des réformes budgétaires radicales visant à réduire l’endettement des collectivités locales et à rendre les finances publiques plus saines. Ces mesures, qui font partie d’un plan d’ensemble, devraient contribuer au rééquilibrage de l’économie, mais la croissance à (...)

Logo

News BNP Paribas Investment Partners obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro

BNP Paribas Investment Partners obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro, ouvrant la voie à de nouvelles solutions d’investissement sur les marchés domestiques chinois...

Logo

Interview Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »

Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)

Logo

Interview Ziad Hammoud : « La région MENA est largement sous-évaluée et offre pourtant de solides perspectives de croissance ! »

Ziad Hammoud, gérant chez Algebra Capital, nous présente cette zone peu connue du grand public et nous détaille le processus d’investissement du fonds Franklin MENA...

Logo

Stratégie Les obligations corporate – outil de diversification idéal sur les marchés émergents

Avec l’augmentation des ratings souverains des pays émergents, l’accroissement de la transparence en matière de gouvernance des entreprises mais aussi d’une manière plus générale, une liquidité élevée, une demande forte, et enfin des rendements attractifs étant donnés les risques, que (...)

Logo

Stratégie L’essor du consommateur de luxe chinois

Même en sortie de crise financière, la demande de produits de luxe continue d’augmenter. L’attrait de l’industrie du luxe n’a pas été entaché par la récession et une nouvelle catégorie de riches consommateurs chinois émerge.

Logo

Opinion Des devises émergentes chahutées cet été

Les devises émergentes étaient sous pression cet été. A l’exception de l’IDR, le THB, le MYR et le CNY, toutes les devises émergentes ont corrigé contre USD depuis le 30 juin dernier. Ce sont surtout les devises CEEMEA et dans une moindre mesure les devises Latam qui ont (...)

Logo

Opinion Cap sur la Route de la Soie

L’année de la Chèvre qui vient de débuter sera vraisemblablement marquée par une initiative majeure de la part de la Chine pour établir une nouvelle « Route de la Soie », par l’adoption d’un nouveau plan à cinq ans pour stimuler le développement économique et social du pays et par (...)

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés