›  Who’s who  ›  Who's who 

de Nexon Eric

jeudi 3 mars 2011

Directeur des Relations de place, Société Générale Securities Services

Eric de Nexon est, depuis mars 2007, le Directeur des Relations de place au sein de SGSS.

Il a commencé sa carrière professionnelle en qualité de Vice-Président de la Banque Demachy et Associés. En 1987, il devient Consultant Senior Finances et Marchés, au sein de Ernst and Young avant de rejoindre le groupe Société Générale et sa filiale de services d’investissement Delahaye Ripault comme Directeur des back-offices et Directeur du projet RELIT. A partir de 1994, il occupe plusieurs fonctions au sein de Parel, filiale compensation : Directeur des back-offices, Directeur du Développement Business et IT puis Directeur Général. En 2003, il est nommé Directeur du réseau international de compensation et conservation de SGSS puis Directeur Général du projet Global Asset Clearing.

Eric de Nexon est membre de plusieurs comités dédiés aux marches financiers tant en France qu’à l’étranger comme par exemple le groupe d’Experts des Infrastructures de Marchés créé récemment par la Commission Européenne, le Groupe de conseil sur T2S, le comité de Direction de l’Afti et le comité de conseil marché d’Euroclear France.

Articles liés

Mars 2011

Réglementation Perspectives réglementaires : 2011 et au-delà

Il est manifeste qu’au cours des deux dernières années, les autorités européennes et américaines ont déployé d’importants efforts pour renforcer le cadre réglementaire et de contrôle prudentiel régissant les activités financières.

Janvier 2012

Réglementation Perspectives réglementaires : 2012 et au-delà

2009 fut une année d’intense réflexion sur le mode de fonctionnement du secteur financier. Il en suivit une intense activité règlementaire en 2010, hélas sans rélles avancées formelles. 2011 fut l’année du sursaut avec des calendriers prévisionnels. Où en sommes nous un an plus tard ? (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés