›  News  ›  Dépêche 

Synergy Smaller Cies récompensé par un Lipper Fund Award 2012

dimanche 19 février 2012

Sycomore Asset Management annonce l’obtention pour son fonds Synergy Smaller Cies d’un Lipper Fund Award. Cette distinction fait de Synergy Smaller Cies le meilleur fonds Eurozone Small et Mid Caps sur 5 ans pour la Suisse.

Les Lipper Fund Awards 2012, organisés par Thomson Reuters, ont récompensé les meilleurs fonds commercialisés sur le marché suisse pour la qualité de leurs performances.

Créé en 2003, Synergy Smaller Cies investit sur les petites et moyennes capitalisations de la zone euro. Le fonds a la particularité d’être construit autour d’un club de gérants qui partagent la même philosophie d’investissement (concentration des portefeuilles, approche value, non benchmarkée), qui connaissent le tissu industriel local des régions dont ils ont la charge et se distinguent par leur capacité à sélectionner des valeurs. Synergy Smaller Cies est co-géré par 6 équipes locales comprenant la France, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Italie, l’Espagne et l’Europe Emergente. Le portefeuille bénéficie de l’expérience et du savoir-faire de chacune d’entre elles sur son marché national. Au 31 janvier 2012, l’encours du fonds était de 143 millions d’euros.

A fin janvier 2012, le fonds Synergy Smaller Cies affiche une performance depuis sa création en décembre 2003 de +59.4% vs. +55.8% pour son indice de référence, le MSCI EMU Small dividendes réinvestis.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés