AVIVA Advertisement AVIVA
›  Who’s who  ›  Who's who 

Shairp David

mardi 24 août 2010

Stratégiste au sein de l’équipe "Global Market Asset Group" (GMAG) de JP Morgan, il est responsable de la communication de la stratégie économique et de la stratégie d’allocations d’actifs de J.P. Morgan Asset Management. Avant de nous rejoindre en 2004, il était Directeur de la recherche chez BNP Paribas.

Articles liés

Avril 2011

Opinion L’aléa de la politique monétaire

Un des principaux moteurs de progression des marchés actions a été l’injection massive de liquidités orchestrée par les banques centrales. Un des risques importants de ce 2ème trimestre serait le retrait de ces liquidités, qui pénaliserait les (...)

Octobre 2011

Stratégie Deux thèmes pour les investisseurs stratégiques

Les 2 thèmes macro-économiques importants sont le désendettement et le rééquilibrage. De nombreux écrits ont porté sur la viabilité budgétaire ces 3 dernières années, mais la question est de savoir s’il y aura un contrepoids sous forme de ré-endettement de (...)

Novembre 2011

Opinion Les actions redeviennent des actifs de rendement

Jusqu’en 1959, les rendements du dividende étaient supérieurs aux rendements obligataires, ce qui constituait alors la norme. Puis, une inversion de cet écart de rendement s’est produite pour devenir la nouvelle norme durant environ 50 ans. Cet écart s’est à nouveau (...)

Août 2010

Opinion Une bulle obligataire ?

La hausse des obligations d’Etat ne montre aucun signe d’essoufflement, comme en témoigne la baisse des rendements en-deçà de seuils importants...

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés