›  News  ›  Dépêche 

SGSS offre son service KIID dans toutes les langues européennes

lundi 27 juin 2011

Société Générale Securities Services prend en charge et produit le KIID [1] dans l’ensemble des langues européennes pour le compte des sociétés de gestion, et complète ainsi son offre de service KIID lancée en novembre 2010.

L’offre entièrement modulaire de SGSS s’articule autour des services décrits ci-dessous et permet à ses clients gestionnaires d’actifs de sélectionner parmi l’ensemble des services proposés, de la prise en charge partielle à la confection intégrale et la distribution du KIID.

L’offre KIID de SGSS, qui a déjà été adoptée par des clients gestionnaires d’actifs importants, comprend les services suivants :
- Création de contenus, tels que la rédaction de la politique d’investissement en langage courant,
- Calcul des différents indicateurs comme l’indicateur de risque, la présentation des performances passées ou encore le calcul des frais de gestion courants,
- Gestion de la mise en forme et de la distribution des KIID dans toutes les langues européennes : documents réalisés par des équipes expérimentées telles que l’asset servicing, le juridique, le graphisme, la traduction, le contrôle qualité et la distribution, via une plateforme technique robuste, paramétrée pour gérer de très gros volumes.

Cette offre de services permet aux sociétés de gestion de répondre à la Directive UCITS IV et ses textes d’application qui prévoient en effet le remplacement, à compter du 1er juillet 2011, du prospectus simplifié par le KIID*. Ce document, établi dans la langue du pays de commercialisation, permettra aux investisseurs d’obtenir une information harmonisée et synthétique concernant les principales caractéristiques des OPCVM.

Notes

[1] KIID ou DICI : Key Investor Information Document ou Document d’Information Clé pour l’Investisseur

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés