›  Who’s who  ›  Who's who 

Mobius Mark

jeudi 30 septembre 2010

Directeur de la recherche et gérant de portefeuille au sein de l’équipe de gestion Marchés Emergents de Franklin Templeton, Mark Mobius a rejoint Templeton en 1987 en tant que Président de Templeton Emerging Markets Fund Inc. à Hong Kong et responsable de toute l’activité de Templeton sur les marchés émergents. A ce titre, il gère plusieurs dizaines de milliards d’actifs sous gestion sur cette classe d’actifs, et dirige une équipe d’analystes basés dans 13 bureaux différents.

Articles liés

Juin 2011

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Septembre 2010

Interview Mark Mobius « Beaucoup de sociétés des marchés émergents sont toujours sous-évaluées »

Dr Mark Mobius, Président Exécutif de « Templeton Emerging Markets Group » est résolument positif sur les marchés émergents. Il nous explique pourquoi

Juin 2011

Stratégie L’Afrique : un continent d’opportunités

Tant que la demande mondiale de matières premières continuera d’augmenter, l’Afrique sera à notre avis dans une position enviable avec ses vastes ressources, et pas seulement minérales mais également alimentaires puisqu’elle possède 60% des terres arables non cultivées de la (...)

Mars 2012

Stratégie L’Afrique, marché émergent de la prochaine décennie ?

Selon Mark Mobius, l’Afrique pourrait représenter une opportunité formidable pour les investisseurs dans les années à venir. Ce continent est réputé pour la richesse de ses ressources naturelles, dont beaucoup sont à peine exploitées, notamment le pétrole et le gaz et plusieurs (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés