›  News  ›  Dépêche 

La vente de BAWAG PSK INVEST à Amundi finalisée avec succès

mardi 10 février 2015

BAWAG P.S.K. annonce aujourd’hui la finalisation de la vente de BAWAG P.S.K. INVEST à Amundi. BAWAG P.S.K. INVEST (INVEST) devient une filiale à part entière d’Amundi avec un total de 5 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2014. Le nom de la société restera BAWAG P.S.K.INVEST, avec la référence « Membre du Groupe Amundi ».

En complément, Amundi et BAWAG P.S.K. ont noué un partenariat de long terme où BAWAG P.S.K. distribuera les produits d’Amundi et continuera de distribuer les produits INVEST via ses réseaux de distribution physiques et digitaux. BAWAG P.S.K. a le plus grand réseau de distribution géré de façon centralisée avec 500 agences à travers l’Autriche. Amundi continuera à développer les activités d’ INVEST en Autriche.

“Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Amundi, l’un des meilleurs gestionnaires d’actifs dans le monde” indique Byron Haynes, Directeur Général de BAWAG P.S.K. “Grâce à cette transaction, nous allons pouvoir simplifier notre banque et nous focaliser sur nos franchises cœur – la banque de détail et le crédit aux entreprises -. En parallèle, en nouant ce partenariat de long terme avec Amundi, nous pouvons continuer à offrir une large gamme de fonds à nos clients. Par ailleurs, c’est une situation gagnante pour toutes les parties et qui est ligne avec notre stratégie de transformation de BAWAG P.S.K.”

“Cette acquisition d’ INVEST et ce partenariat de long terme avec BAWAG PSK nous permet de nous implanter en Autriche et d’accéder à l’une des plus fortes franchises de la distribution ” ajoute Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi. ”Cette opération met en avant notre expertise reconnue en tant que partenaire de choix pour fournir des solutions d’épargne aux clients des réseaux bancaires”

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés