›  News  ›  Dépêche 

La BCE : au-delà des attentes

vendredi 23 janvier 2015

Selon Johannes Müller, Directeur des investissements pour Deutsche AWM, « la décision prise aujourd’hui par la BCE va au-delà des attentes du marché. Néanmoins, une fois l’excitation initiale passée, il sera nécessaire de garder la tête froide et d’éviter la spéculation de ces derniers jours.

Le programme de rachat de la BCE ne sera ni une panacée, ni un poison. Son effet positif durable devrait venir de la dévaluation de l’euro, même si dans son ensemble, son impact restera limité.

Nous sommes plus préoccupés par la teneur des discussions en amont de cette décision. Des personnalités politiques ont pris pour acquis - et ont commenté - une décision que la BCE, pourtant indépendante, n’avait pas encore acté.

Quant à l’euro, une pause pourra se marquer, mais nous attendons une dépréciation continue face au dollar. Ceci soutiendra les profits des entreprises de la zone euro et aura un impact positif sur les marchés action. Quant au marché obligataire, puisque nous n’anticipons pas d’inflexion dans la tendance de l’inflation, les rendements devraient se maintenir sur le court-terme. »

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés