›  News  ›  Dépêche 

L’AMF recrute...

jeudi 18 septembre 2008

L’Autorité des marchés financiers, régulateur de la place financière française, compte augmenter ses effectifs qui avoisinent aujourd’hui 375 collaborateurs issus des métiers de la finance, du chiffre et du droit...

Afin d’accomplir ses missions de protection de l’épargne, de veille quant à la qualité de l’information financière et de suivi du bon fonctionnement des marchés financiers, l’AMF renforce les équipes de la Direction des enquêtes et de la surveillance des marchés, le service des Prestataires et des produits d’épargne ainsi que la Direction de la Régulation et des affaires internationales.

La Surveillance des Marchés intervient en amont du service des Enquêtes, elle détecte des mouvements statistiquement anormaux sur les marchés, puis les analyse à la recherche de comportements suspects. Elle est une source essentielle de propositions d’enquête.

Le service des Prestataires et des produits d’épargne est en charge de la protection de l’épargne investie en OPCVM (SICAV, FCP, FCPE, FCPR) et du suivi des prestataires de services d’investissement et des infrastructures de marché.

La Direction de la Régulation et des affaires internationales élabore les principes de régulation et les règles gouvernant les différentes activités financières soumises au contrôle de l’AMF.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés