›  News  ›  Dépêche 

ING (L) Liquid Euro obtient le rating le plus élevé auprès de l’agence Moody’s

mercredi 8 juin 2011

ING Investment Management Europe (ING IM) a annoncé aujourd’hui que son produit phare de la gamme des fonds monétaires, ING (L) Liquid Euro, a obtenu auprès de Moody’s le rating AAA-mf (« Principal Stability Fund Rating »).

Ce rating est le plus élevé possible chez Moody’s, et satisfait aux nouveaux critères d’exigence imposés par l’agence de notation. Selon Wim Veraar, Directeur de la stratégie monétaire chez ING Investment Management, “Recevoir ce rating de Moody’s est une magnifique consécration pour notre fonds et nous en sommes très fiers.” Moody’s a modifié sa méthodologie de notation des fonds monétaires au premier trimestre de 2011 afin d’y incorporer un certain nombre de nouveaux critères. Ces changements ont été appliqués aux 291 fonds monétaires évalués par l’agence. Les fonds monétaires bénéficiant d’un rating AAA-mf sont considérés comme les plus probables de réaliser le double objectif de procurer des liquidités et de préserver le capital pour leurs investisseurs.

ING (L) Liquid Euro est un fonds monétaire uniquement destiné aux clients institutionnels et aux entreprises. Il investit en instruments monétaires tels que le commercial paper, les floating rate notes, les obligations d’État et d’entreprises et les dépôts. Son benchmark est l’Euro Overnight Index Average (Eonia).

Les objectifs d’investissement d’ING (L) Liquid Euro s’articulent autour de trois axes fondamentaux : assurer la sécurité, procurer une liquidité hebdomadaire (même date valeur) et maximiser le rendement. Le risque de crédit et le risque d’intérêt sont suivis de près, tandis que la liquidité du fonds est gérée en parallèle. En outre, des règles de diversification très strictes sont respectées afin de minimiser le risque de défaut de paiement et, donc, de préserver la performance.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés