›  Who’s who  ›  Who's who 

Gaussel Nicolas

jeudi 27 mai 2010

Nicolas Gaussel a été nommé responsable des gestions quantitatives et structurées de Lyxor en octobre 2009. Entre 2006 et 2009, Nicolas était responsable de SGAM Alternative Investments pour l’Asie, basé à Tokyo. Auparavant, Nicolas était en charge de la structuration et de l’ingénierie chez SGAM AI qu’il a rejoint en 2001. Nicolas a commencé sa carrière comme “Quant” chez HSBC en 1996. Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris ainsi que d’un doctorat en Economie de l’université de Paris I La Sorbonne. Il a enseigné la finance quantitative en troisième cycle et a contribué à de nombreux articles et conférences dans ce domaine.

Articles liés

Novembre 2011

Note Comment des fonds ayant performé durablement peuvent s’effondrer en quelques mois ?

Ces changements brutaux sont-ils le seul fait des aléas de marché ou existent-ils des comportements d’investissement favorisant l’apparition de ces risques extrêmes ? Ce sont les réponses auxquelles s’attèle le dernier « White Paper » de (...)

Mai 2010

Interview Nicolas Gaussel : « Une gestion qui n’aurait aucun élément Quant, à ma connaissance, ça n’existe pas ! »

Stratégies quantitatives, allocation d’actifs, performance absolue, Nicolas Gaussel, responsable des gestions quantitatives et structurées de Lyxor répond à nos questions...

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés