›  News  ›  Dépêche 

GCE Assurances confie la gestion de ses actifs

mardi 5 janvier 2010

Bruno Goré, directeur général de GCE Assurances, et Pascal Voisin, directeur général de Natixis Asset Management, ont signé un mandat de gestion par lequel la compagnie d’assurance non-vie du groupe BPCE confie la gestion de son portefeuille à Natixis Asset Management.

Ce mandat de gestion, régi par les objectifs et les règles d’investissement fixées par GCE Assurances, s’inscrit dans le prolongement des relations historiques des deux parties.

Acteur majeur français de la gestion assurantielle et obligataire, Natixis Asset Management prend ainsi en charge la gestion d’un mandat de 360 millions d’euros en LDI (Liability Driven Investment).

Dans le cadre de cette collaboration, GCE Assurances a saisi l’opportunité de diversifier ses actifs en investissant dans le nouveau fonds thématique lancé par Natixis Asset Management Impact Funds Climate Change portant sur les impacts du changement climatique. En effet, en tant qu’assureur, GCE Assurances est directement concernée par ces enjeux et par la façon de les appréhender au mieux.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés