›  Lecture  ›  Flash Livre 

Finance, de Robert Merton et Zvi Bodie

mercredi 2 mars 2011

Réalisé par deux des plus grands experts mondiaux de la finance et entièrement adapté à la réalité des pays européens, Finance 3e édition couvre toutes les dimensions de la finance : les principes fondamentaux, les outils opérationnels qui permettront d’optimiser les décisions, la finance d’entreprise, la finance de marché... jusqu’aux finances personnelles.

Cet ouvrage de référence part des trois piliers de la finance moderne : la valeur de l’argent au fil du temps, l’évaluation des actifs, la gestion du risque. Plus qu’une suite de recettes et de formules, il propose un raisonnement structuré et progressif. L’approche des concepts et des calculs se fait pas à pas, avec quantité de détails et d’illustrations.

Des encadrés d’information, soit sur l’histoire des innovations financières, soit sur la pratique des entreprises, soit enfin sur l’actualité récente (affaire Kerviel, crise des subprimes, etc.) permettent d’approfondir les notions présentées. Enfin, une comparaison régulière est faite entre les Etats-Unis et l’Europe, par exemple sur l’information financière, les marchés de capitaux ou la pratique professionnelle.

Un matériel pédagogique adapté complète l’ouvrage :

  • un résumé en tête de chaque chapitre ;
  • des références bibliographiques intégrant les ouvrages fondateurs comme les parutions les plus récentes ;
  • des exercices et des tests nombreux et corrigés ;
  • un glossaire avec des définitions précises et claires ;
  • un lexique français-anglais et anglais-français des termes financiers ;
  • une table des synonymes.

Cette édition entièrement revue et actualisée tient notamment compte des évolutions récentes en termes de communication financière (IFRS) et de l’impact de la "financiarisation" de l’économie (développement des dérivés de crédit, impact des crises...).

Librairie en ligne
Auteur Livre Librairie
Robert Merton et Zvi Bodie Finance Eyrolles
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés