›  News  ›  Dépêche 

Dexia ne sera pas scindée !

lundi 26 septembre 2011

La banque franco-belge Dexia ne sera pas scindée, elle conservera la même structure actionnariale et ne compte pas sortir du métier de financement des collectivités locales, a déclaré son directeur général au quotidien économique belge L’Echo.

Selon Le Figaro, dans son édition de samedi, la Caisse des dépôts, la Banque postale et Dexia négocient la création d’un nouvel établissement public pour financer les collectivités locales, ce qui permettrait à Dexia d’alléger son bilan.

"Il n’y a aucun projet sur la table visant à scinder Dexia. Je vous rappelle par ailleurs que la structure de l’actionnariat est franco-belge. Aucune modification de celle-ci n’est envisagée", a dit Pierre Mariani à L’Echo.

"Je tiens enfin à souligner que nous n’avons aucunement l’intention de sortir du métier de financement des administrations locales", a-t-il souligné.

Il a confirmé qu’un conseil d’administration aurait lieu mardi mais a prévenu qu’aucune annonce n’était prévue à son issue.

Le quotidien français Les Echos écrit lundi que Dexia serait prêt à céder 20 milliards d’euros d’actifs pour restaurer ses finances.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés