›  Who’s who  ›  Who's who 

Delienne Philippe

mercredi 13 juillet 2011

Actuaire de formation, diplômé de l’ISFA (Lyon), Philippe Delienne est un professionnel reconnu de la finance et de la gestion d’actifs. Il a commencé sa carrière à la Caisse Centrale des Banques Populaires en 1972.
En 1974 il rejoint le Groupe Crédit Agricole où il restera jusqu’en 1987. Il a été responsable du département Gestion obligataire puis a pris la responsabilité des émissions obligataires du groupe, après un séjour aux Etats-Unis (Chicago) comme Vice Président de Crédit Agricole, il a dirigé la trésorerie de la Caisse Nationale du Crédit Agricole jusqu’en 1988.
De 1988 à 1999, Vice-Président et Directeur Général de la Banque CPR, et Président de CPR Gestion, Philippe Delienne est à l’origine du premier web broker français : CPR Bourse, qui deviendra CPR e*Trade. En 2000, il co-fonde La Française des Placements. Puis, en 2003, afin d’apporter une réponse aux attentes des investisseurs en matière de gestion, il crée le fonds Convictions Premium.
En 2008, il fonde avec une équipe resserrée de professionnels une nouvelle société de gestion de portefeuille : Convictions AM.

Articles liés

Juillet 2011

Opinion En quoi une agence de notation européenne serait plus objective que les autres ?

Philippe Delienne, Président de Convictions Asset Management ne partage absolument pas l’avis de Michel Barnier et de la BCE qui dénoncent le caractère oligopolistique des trois principales agences de notation et les jugent indésirables au niveau de la finance (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés