›  News  ›  Dépêche 

Cession de l’intégralité de la participation de Jean-François Fourt dans la société Truffle Capital

mardi 6 janvier 2015

Suite au départ de Jean-François FOURT de la société de gestion Truffle Capital, le 31 mars 2014, les négociations engagées entre ce dernier et ses associés, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques ont permis d’aboutir à la conclusion d’un accord global formalisant leur séparation amiable.

Jean-François Fourt a cédé à ses associés l’intégralité de sa participation dans Truffle Capital pour se consacrer à la gestion du fonds d’investissement qu’il a constitué au Luxembourg, « 4 T Commodities and Emerging Markets ».

Dans un communiqué commun, les 2 sociétés indiquent « se souhaiter mutuellement une belle réussite dans la poursuite de leurs activités respectives ».

Truffle Capital
Société de gestion agréée par l’AMF depuis 2001, Truffle Capital est un acteur européen du capital risque.

4 T Commodities and Emerging Markets
4 T Commodities and Emerging Markets est un fonds constitué au Luxembourg par Monsieur Jean-François Fourt avec 1,3 milliards d’Euros d’actifs sous gestion répartis en plusieurs compartiments, détenant des actifs, notamment miniers, en Amérique du Sud et en Afrique. Les principaux souscripteurs sont notamment des « family office » et des sociétés multinationales présentes dans les pays émergents.
Monsieur Jean-François Fourt s’est entouré d’une équipe basée à Montréal (Canada) et à Casablanca (Maroc).

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés