›  News  ›  Dépêche 

BNY Mellon Global Real Return fund affiche une performance de 11,9% un an après son lancement en France

mardi 28 juin 2011

Le fonds BNY Mellon Global Real Return, a célébré son premier anniversaire, clôturant une année de performances positives. Ce fonds flexible à performance absolue 1, vise à surperformer l’indice Euribor 1 mois +4% sur un horizon de 3 à 5 ans 2, objectif atteint depuis son lancement avec une performance de 9,6% contre 0,77% pour l’Euribor 1 mois sur 1 an et de 11,9% contre 0,9% respectivement depuis son lancement 3 (performance libellée en euro, source Lipper au 31/05/2011).

Compartiment de la Sicav BNY Mellon Global Funds ; il est géré par Newton Investment Management Limited, une des boutiques de gestion de BNY Mellon Asset Management spécialisée dans la gestion de classes d’actifs avec une approche thématique.

Le fonds cherche à générer une performance réelle supérieure à l’inflation à partir d’un processus d’investissement thématique global. Le fonds s’appuie sur une gestion totalement flexible et investit au niveau mondial sur un large éventuel de classes d’actifs : actions, obligations, instruments monétaires et matières premières. Aucune contrainte n’est imposée en termes de pondération d’actifs. La protection du capital constitue un objectif clé du fonds, aussi les instruments de couverture sont employés activement à cet effet afin de protéger le fonds contre la volatilité des marchés.

Ce fonds flexible à performance absolue réplique une stratégie performante et déjà existante au Royaume-Uni depuis 2004, notée 5 étoiles par Morningstar et AAA par S&P.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés