Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

19 mars

Mobilité Mandarine Gestion renforce sa fonction contrôle des risques

Mandarine Gestion, société de gestion indépendante spécialiste du marché actions, annonce la nomination de Sylvain François en tant que Contrôleur des Risques.

13 mars

Opinion Pourquoi ça baisse ?

Les marchés actions européens ont rompu en Février avec un cycle de plusieurs mois de hausse régulière et surtout linéaire (ou presque).

Décembre 2017

Opinion Les paradoxes de la digitalisation

Accélérateur de croissance pour les entreprises, les gains de croissance et de productivité réalisés par les entreprises grâce à la digitalisation (développement de l’intelligence artificielle et du big data notamment) ne se retrouvent pas au niveau macro-économique. L’investissement (...)

Novembre 2017

Stratégie Les valeurs pétrolières, un secteur attractif

Un accord respecté de limitation de la production par les pays OPEP et non-OPEP, une reprise économique mondiale qui soutient la consommation de pétrole, un arrêt de l’accroissement du nombre de puits de « shale oil » américains conduisent, depuis peu, le secteur des valeurs (...)

Octobre 2017

Stratégie Reflation, retour vers le futur ?

Depuis maintenant cinq mois les marchés sont sans tendance. Les craintes, qu’elles soient géopolitiques, politiques, d’excès de valorisation ou autres, sont compensées par les espoirs, liés à l’amélioration de la croissance mondiale, à la progression confirmée des résultats des (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés