Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

4 avril

Opinion Rira bien qui financera le dernier

Alors que les banques européennes communiquent davantage sur leur engagement en faveur de la transition énergétique verte, il est difficile de comparer leurs ambitions et périlleux d’aligner leurs objectifs sur l’atteinte de l’Accord de Paris (Net Zero 2050). Alors, entre bonne (...)

10 janvier

News Mandarine Gestion et Meeschaert Asset Management officialisent leur fusion

Suite à son acquisition l’été dernier par le groupe LFPI, Mandarine Gestion absorbe Meeschaert Asset Management, l’autre filiale de gestion d’actifs du Groupe. Cette opération permet à Mandarine Gestion de changer de dimension, devenant ainsi une société de gestion forte de 100 (...)

Septembre 2023

Opinion L’IRA américain un an après : la refonte des chaînes de production des technologies vertes

À l’approche du premier anniversaire du plan américain Inflation Reduction Act (IRA), on constate que le paysage des technologies vertes aux États-Unis a subi un bouleversement majeur. Ensemble législatif historique signé par le président Joe Biden, l’IRA a inauguré une nouvelle (...)

Avril 2023

Opinion Le stress hydrique : quel impact sur les business models des entreprises ?

Selon l’ONU, à l’horizon 2025, un tiers de la population mondiale sera concernée par une situation de stress hydrique et d’ici 2030, la demande en eau douce dépassera l’offre de 40%. Quelles conséquences pour les entreprises (...)

Février 2023

Opinion Macro versus Micro

L’année 2022 a été une année difficile pour les actions européennes qui ont baissé sur fond d’incertitudes macroéconomiques liées à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, aux restrictions sanitaires en Chine et aux politiques de resserrement monétaires des banques centrales. (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés