AVIVA Advertisement AVIVA
›  TAG 
Hybride

La classe d’actif Hybride

Articles

17 juillet

Stratégie Les interrogations sur les marchés actions comme obligataires mettent en lumière les atouts des convertibles

D’un côté des marchés actions valorisant un scénario économique très favorable, de l’autre des marchés obligataires s’exposant au risque de remontée des taux. Le momentum est particulièrement favorable aux obligations convertibles...

20 juin

Innovation Groupama AM et Axiom-AI s’associent pour lancer un fonds investi en dettes subordonnées financières

Groupama Axiom Legacy 21 est un fonds investi en dettes subordonnées financières, qui regroupe l’ensemble des différents types des dettes subordonnées dites « Legacy » émises avant la création des nouveaux titres Additional Tier (...)

10 février

Stratégie Les obligations convertibles européennes gardent un potentiel de rattrapage à exploiter en 2017

La Fed a fini par remonter ses taux en décembre 2016. Un mouvement qui devrait se poursuivre cette année et qui n’est guère porteur pour les marchés obligataires. En revanche, les obligations convertibles offrent des atouts majeurs au sein des pays développés, en particulier les (...)

Décembre 2016

Marchés des Capitaux Emission d’obligations convertibles en actions existantes (non dilutif) intégralement réservée au profit de certains investisseurs pour accélérer le développement des activités de croissance

Avanquest annonce l’émission de 1.249 obligations convertibles en 12.490.000 actions ordinaires existantes (OCAE) de la Société, représentant un montant total de 1.811.050 euros. Cette opération vise à accompagner les activités en forte (...)

Novembre 2016

Produit Intérêt des obligations convertibles sous solvabilité 2

Selon Laura Gesret-Jubin, Ingénieure Recherche chez CPR AM, au-delà de leur intérêt financier, les obligations convertibles bénéficient d’un traitement favorable dans le calcul du SCR Marché pour le pilier 1 de Solvabilité 2, à condition d’être en mesure de calculer précisément (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés