Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

19 avril

Opinion Ce que nous dit l’intelligence artificielle dans l’analyse du discours de J. Powell

Depuis plusieurs années, nous recourons régulièrement à des outils quantitatifs d’analyse de la sémantique des banquiers centraux, et ce pour nous permettre de mieux décrypter les discours.

3 avril

Stratégie Capter les sources de valeur relatives à la normalisation du régime d’inflation

Compte tenu de la robustesse de la croissance économique et de la remontée, sans excès, de l’inflation, l’équipe de Groupama AM conserve ses convictions sur quelques thèmes d’investissement : le thème « breakeven inflation » sur les marchés obligataires ou celui des valeurs (...)

15 mars

Innovation Groupama Asset Management étoffe sa gamme de fonds obligataires « unconstrained »

Groupama Asset Management annonce la commercialisation du fonds G Fund Euro High Yield Bonds. Ce compartiment de la SICAV G Fund, se caractérise par une approche de gestion active et non contrainte.

21 février

Stratégie IPO et M&A : Deux sources potentielles d’appréciation boursière, aux caractéristiques distinctes

Selon Pierre-Alexis Dumont, Responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM, en zone euro, le contexte politique et économique plus stable qu’il y a quelques années ouvre la voie à des mouvements de consolidation dans les télécoms, les infrastructures et plus (...)

14 février

News Groupama Asset Management poursuit son repositionnement stratégique et enregistre une collecte nette de 1,9 milliard d’euros

Groupama Asset Management a continué de tirer bénéfice des orientations stratégiques impulsées dans le cadre de son précédent plan de développement 2014-2017.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés